Formation à l'international de Bac +2 à Bac +5

Université de Tianjin

Université de TianjinUniversité de Tianjin

 

TIANJIN signifie "l’endroit où l’Empereur traversa la rivière".

 

Choisie par le gouvernement chinois pour être le pendant de Shangaï et devenir la deuxième zone de développement économique, c'est dans cette ville qu'est installée la chaîne de montage de l'Airbus A320. La ville et son territoire métropolitain ont le rang de province. Bordé par la mer Jaune, Tianjin est un port important situé à l'embouchure du Fleuve Jaune. En 1725, la ville devint préfecture chinoise. Il s'y est conclu de nombreux traités entre le pouvoir chinois et le monde occidental :

  • Traité de 1858, signé sous la menace britannique lors de la seconde guerre de l'opium et accordant aux européens le droit de s'installer dans un certain nombre de ports chinois
  • Traité de 1885 reconnaissant le protectorat français sur l'Annam et le Tonkin.

Située à1 h 20 en train de Pékin, Tianjin est une ville d'environ 11 millions d'habitants. Elle est réputée pour le nombre impressionnant d'entreprises tournées vers l'international. En effet, Tianjin est, aujourd'hui encore, un grand centre industriel et commercial.

Malgré la proximité de la capitale, Tianjin offre l'avantage d'être une ville traditionnelle. C'est l'endroit idéal pour découvrir le mode de vie chinois.

 

TIANJIN UNIVERSITY OF COMMERCE (TUC)

Tianjin Universtity of Commerce (TUC), créé en 1980 par le Ministère d'Education de la ville de Tianjin, est située dans la banlieue de Tianjin. Elle accueille aujourd’hui 25000 étudiants. C'est une université en forte expansion très fière de sa grande bibliothèque, la plus grande de Tianjin : 10.000 m2 et 1.430.000 livres...

 

TIANJIN UNIVERSITY OF COMMERCE

East Entrance of Jinba Road

Beichen District of Tianjin, P.R.C.

Post Code : 300134

Site : www.tjcu.edu.cn

cheap Doxycycline