Formation à l'international de Bac +2 à Bac +5

Témoignage de Nadia, diplômée en 2005

"J’ai intégré l’IFCIM sur l’année scolaire 2004-2005. J’avais alors 28 ans, une formation universitaire en langues étrangères appliquées et une expérience de plusieurs années dans la gestion de portefeuilles clients professionnels, en France et à l’export.

 

Mes diplômes universitaires ne me permettaient pas d’accéder à des postes à responsabilités car trop généralistes.

 

J’ai alors cherché une formation très pointue et très complète qui me permette, enfin, d’accéder à ce type de fonctions. En intégrant l’IFCIM, je n’ai pas été déçue, au contraire !

 

Tout a commencé par un accueil chaleureux et personnalisé par une équipe extrêmement attentive à chaque détail et qui gère de main de maître cet établissement.

 

Vous vous sentez toujours entouré. Ce qui m’a marquée est aussi que la porte de la directrice Catherine Lacour est toujours ouverte pour échanger ouvertement, c’était tellement appréciable ! Combien d’écoles vous permet de pouvoir discuter aussi facilement avec le directeur de l’établissement?

J’ai eu l’immense privilège de suivre des cours ciblés, complets et pointus, dispensés par une équipe multi-culturelle de professionnels d’une qualité remarquable.

 

À l’IFICM, dès les premiers cours, vous plongez dans la dimension internationale c’est fantastique !

 

En effet, j’ai eu des intervenants français, américains, argentin , australien, canadien et anglais que je n’oublierai jamais.

 

À l’issue de mon année et afin de valider mon diplôme de «Responsable en Commerce International », je suis partie pour un stage de 4 mois à Hong-Kong et cela en immersion totale. J’ai travaillé dans une entreprise chinoise, spécialisée dans la fabrication d’articles pour les arts de la table, articles distribués dans le monde entier. Cette expérience me suit encore aujourd’hui à 42 ans et elle continue d’être extrêmement valorisée et valorisante dans ma carrière actuelle. "

 

 

> L'après- IFCIM 

 

" Peu de temps après l’IFCIM, j’ai intégré la société AIRBUS dans laquelle je m’épanouie comme un poisson dans l’eau ou dans l’air plutôt !

 

Je suis en charge de coordonner les travaux de plusieurs usines (Hambourg, Angleterre, France, Espagne) sur des A380, programme phare de cette entreprise ô combien novatrice et en perpétuelle évolution. C’est un poste important et reconnu qui m’offre de nombreuses perspectives d’évolution.

 

 

Ma formation à l’IFCIM en matière de négociation commerciale, logistique, achats a été un atout qui a vraiment fait la différence par rapport au profil d’autres candidats.

 

L’IFCIM est bien plus qu’une école, c’est une famille, un univers inter-culturel qui vous ouvrent des horizons que vous ne soupçonnez même pas.

 

 

Suivre la formation de Responsable en Commerce International au sein de l’IFCIM est de loin le meilleur choix que j’ai fait en termes d’études.

 

Mille mercis à l’équipe pour votre professionnalisme, votre gentillesse et vos encouragements, ils me portent encore dans ma carrière et je ne compte pas m’arrêter là ! "

 

Nadia